Les forces de la garde nationale ont traduit devant le ministère public, vendredi matin, l’un des organisateurs des opérations d’émigration clandestine faisant l’objet d’un mandat de recherche, depuis février 2013.
Le porte-parole officiel du syndicat de base de la Garde maritime dans la région, Adnane Razakni, a indiqué que la brigade maritime relevant du district maritime de la garde nationale de la région, ont procédé, jeudi, à l’arrestation d’un individu qui avait tenté d’organiser, en février 2013, un voyage clandestin pour 16 personnes, une opération qui avait été mise en échec par les forces de la garde nationale.
“Avec cette arrestation, trois des organisateurs des opérations d’émigration clandestine ont été mis sous scellé et traduits devant la justice, entre le week-end dernier et le jeudi”, a-t-il ajouté. Le responsable syndical a, en outre, souligné que la Garde maritime du gouvernorat de Monastir a mis en échec, entre le mois de janvier et jeudi, six tentatives de passage illégal des frontières, dans lesquelles ont participé environ 75 individus.