Le Mouvement Nidaa Tounes a exprimé, vendredi, son soutien absolu à la candidature de son président Béji Caïd Essebsi à la prochaine présidentielle.
Dans une déclaration, le comité élargi de Nidaa Tounes se dit prêt à faire face à toute tentative d’exclusion qui pourrait obéir à des critères d’éligibilité rigoureux, tels que la limitation de l’âge de candidature ou l’adoption de la loi portant immunisation de la révolution.
Par ailleurs, le comité se déclare profondément préoccupé par les incidents dangereux survenus à Djebel Chaâmbi, à la suite de l’identification de groupes terroristes retranchés dans cette montagne, imputant, à cet égard, l’entière responsabilité de l’escalade de la violence, de l’émergence de groupes terroristes et de la prolifération des armes dans le pays au gouvernement provisoire.
A ce propos, Nidaa Tounes appelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éradiquer le phénomène du terrorisme et à apporter tout le soutien requis aux forces de sécurité intérieure et à l’armée.