Le président du parti « El Majd », Abdelwahab El Hani, a déclaré vendredi à la TAP, avoir reçu, mercredi 8 mai, des menaces de mort à travers un appel local provenant d’un téléphone portable.
El Hani a précisé, que son interlocuteur, s’est exprimé en langue anglaise avec un accent maghrébin pour lui proférer des menaces. Il a signalé que ces intimidations interviennent 24 heures après l’initiative lancée par son parti d’organiser un congrès national contre le terrorisme.
Il a, notamment, indiqué que ces menaces ont coïncidé avec une compagne de dénigrement et de diffamation orchestrée par des pages sur des réseaux sociaux connues par leur proximité avec le « Mouvement Ennahdha ».
El Hani a affirmé qu’il a contacté le cabinet du ministre de l’intérieur pour lui faire part du contenu de ces menaces. Il a, également, déposé plainte auprès de la police.
Selon El Hani, le procureur de la République a délivré commission rogatoire à la brigade criminelle d’El Gorjani, avec autorisation judiciaire pour identifier le propriétaire de la ligne téléphonique et ouvrir une enquête pour « menaces justifiant des sanctions pénales ».
Abdelwahab El Hani a appelé le président du mouvement Ennahdha à dénoncer publiquement ces agissements, sinon il lui imputerait personnellement la responsabilité de tout malheur qui le toucherait, lui, sa famille ou n’importe quel militant du parti « El Majd », a-t-il averti.
Il a, également, exhorté le Président de la République et le chef du gouvernement à assumer leur responsabilité, dans la protection des personnalités nationales, soulignant que ces menaces « ne vont pas le dissuader de militer pour la démocratie, la lutte contre le terrorisme et l’harmonie entre les tunisiens et les tunisiennes ».