Ennahdha met en garde “les jeunes contre les fatwas infondées

Le mouvement Ennahdha appelle les jeunes à emprunter la voie de la modération, les mettant en garde contre “les fatwas infondées propres à dévoyer les nobles valeurs de l’Islam“.

Dans un communiqué distribué lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Tunis, le mouvement souligne, également, qu’il n’y a pas de place en Tunisie pour le terrorisme ni pour l’extrémisme.

Il dénonce le recours à la violence et à l’usage des armes pour porter atteinte à la sécurité et à l’image du pays, exprimant son soutien aux blessés parmi les membres des unités de la Sûreté et de l’Armée dans l’explosion de mines antipersonnel placées par des groupes terroristes à Jebel Chaambi.

Ennahdha appelle, dans le même communiqué, à préserver l’unité nationale, à concourir à la protection de la sécurité du pays, à concrétiser les objectifs de la Révolution et à se consacrer à l’édification de la République et à l’impulsion du développement et des réformes.

“Le pays s’achemine résolument vers la réalisation d’acquis historiques en cette phase de transition démocratique, à travers l’élaboration d’une constitution et l’organisation d’élections législatives et présidentielle, avant la fin de cette année, ce qui exige un maximum de consensus, une volonté d’accalmie sociale et politique et un appui total aux unités de la sûreté et l’Armée”, indique la même source.