Evian-Thonon-Gaillard, club de football français qui compte dans ses rangs deux joueurs tunisiens, Sabeur Khélifa et Iheb M’barki, et qui se bat pour son maintien en Ligue 1 française, s’est qualifié pour la première fois en finale de la Coupe de France en s’imposant mercredi à Annecy (4-0) aux dépens du FC Lorient au terme d’un match dont le résultat s’est joué en première période.
L’ETG FC, fondé en 2007 après les fusions successives de plusieurs clubs de la région ces dernières années, jouera sur cette fin de saison son avenir en élite et une place en Europa League. Menés 3-0 à la mi-temps, les “Merlus” ont notamment été victimes de la faillite de leur gardien Benjamin Lecomte, fautif sur les deuxième et troisième buts des Croix de Savoie.
En seconde période, après des remplacements qui ont donné à l’équipe alpine une configuration très défensive, celle-ci ajoutait un quatrième but par Nadjib Baouia, une minute après son entrée (80). A noter que Sabeur Khélifa, international tunisien, n’a pas disputé ce match en raison d’une suspension au terme de la rencontre de la formation savoyarde face au PS Germain, tandis que Iheb M’barki, titularisé, a été remplacé seconde-mi-temps.