Tunisie – Assassinat de Mohamed Ali Akid : Hammadi Agrebi et Mokhtar Dhouib entendus comme témoins

mohamed-ali-akid-football-tunisie-justice-footballLes anciens joueurs du Club Sportif Sfaxien et de la sélection nationale Hammadi Agrebi et Mokhtar Dhouib ont été entendus, mercredi, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sfax en tant que témoins dans l’affaire du meurtre de l’ancien footballeur international Mohamed Ali Akid, à la demande de la famille du défunt et de son avocat.

Le fils du disparu, Riadh Akid a déclaré, mercredi, à la correspondante de l’Agence TAP à Sfax que “cette demande a été présentée suite aux déclarations à la presse de l’ancien entraineur tunisien du club saoudien d’Arriadh, Ammar Nahhali, selon lesquelles Mohamed Ali Akid est mort en Arabie Saoudite frappé par la foudre lors d’une séance d’entrainement, ce qui a provoqué la panique parmi plusieurs joueurs, dont Mokhtar Dhouib, qui se sont ensuite rendus au domicile de l’entraineur”.

“Cette version est fausse puisque Mokhtar Dhouib était à ce moment-là à Sfax et non en Arabie Saoudite”, a affirmé Riadh Akid. La famille de Mohamed Ali Akid qui est décédé le 12 avril 1979, a demandé d’exhumer la dépouille du disparu afin de l’autopsier.

Le rapport du médecin légiste a confirmé le meurtre du footballeur international par trois balles dans le corps et réfuté la thèse de mort par la foudre.