Une trentaine de personnalités tunisiennes, ayant une expertise internationale, participeront, les 9 et 10 mai courant à Gammarth, au Forum des compétences tunisiennes. Ces experts discuteront des problématiques de la transition démocratique en Tunisie, a indiqué le conseiller des programmes de “TAMKIN” (Groupe arabe pour le développement), Mahmoud Ibrahim.
M. Ibrahim a précisé, à la TAP, qu’un nombre d’experts et d’expertes tunisiens, travaillant au sein des organisations internationales, en l’occurrence la Banque Mondiale et les institutions de l’Organisation des Nations-Unies, présenteront, à l’occasion de ce Forum, des recommandations pour solutionner les problèmes découlant de cette phase transitoire.
“TAMKIN”, organisatrice de ce forum a souligné, dans un communiqué publié mercredi, que “ces compétences entendent contribuer à la réussite de la période transitoire, en ce qui concerne le processus électoral, les projets de développement durable, la réforme des institutions de l’Etat, la justice transitionnelle et le financement du développement”.
Organisation internationale à but non lucratif, le groupe TAMKIN, dont le siège est à Genève (Suisse), dispose d’un bureau régional à Tunis. Il appuie les actions visant à encourager la société civile arabe à contribuer à l’action de développement dans leurs pays.