Le documentaire tunisien “C’était mieux demain” de Hinde Boujemaa sera en lice dans la compétition officielle du festival international du film documentaire de Bruxelles qui se tiendra du 31 mai au 9 juin 2013.
Le choix du film tunisien s’inscrit dans le cadre de la sélection des meilleures productions documentaires du monde entier, pour remporter le prix l’Objectif d’Or pour le meilleur documentaire. Ce film a été choisi pour sa qualité cinématographique, la force de son histoire et de ses personnages. La compétition internationale du festival Millénium qui fête cette année son cinquième anniversaire offre l’occasion de montrer que le genre documentaire est en constante évolution et se veut le reflet de la diversité culturelle de notre époque.
Dans la section “Panorama Méditerranée”, présentant des films qui racontent un monde entre révolutions arabes et vie de tous les jours, le public pourra découvrir un autre film tunisien à savoir “Maudit soit le phosphate” de Sami Tlili.
Dans son volet “Débats”, le festival a réservé une place au Dia Sud Med, un projet qui rassemble trois écoles de cinéma méditerranéennes dont l’Institut supérieur des arts multimédias de la Manouba (Isamm), et ce, avec le soutien du programme Euromed Audiovisuel de l’Union européenne.
Créé en 2009, ce festival dont la vocation est de présenter des films qui font découvrir l’autre dans toute sa complexité et la beauté de la différence, propose à voir dans son édition 2013 pas moins de 100 documentaires outre les 18 films en compétition officielle.