“Tunisian Foreign Bank” envisage l’ouverture prochainement d’agences en Tunisie notamment dans les zones frontalières tuniso-libyennes et le lancement d’un service “E-Banking” au profit des Tunisiens résidant en France, a annoncé mercredi le président directeur général de cette institution financière, Mahdi Hadded.
Cette banque dispose aussi d’un projet relatif à l’ouverture de comptes courants bancaires spéciaux pour le petit pèlerinage “El Omra” à l’intention des Tunisiens résidant en France et l’octroi de crédits fonciers, a encore dit M. Haddad au terme d’un entretien au siège du ministère des affaires sociales avec le secrétaire d’Etat à la migration et aux Tunisiens à l’étranger, Houssine Al-Jaziri.
La rencontre a porté sur les préoccupations auxquelles fait face la “Tunisian Foreign Bank”, citant en particulier les difficultés de commercialisation de ses produits, la concurrence et la faible adhésion des Tunisiens à l’étranger à ses services.
M. Jaziri a exprimé la disposition de son département à appuyer cette institution financière à travers la présentation de la banque lors des rencontres avec la communauté des Tunisiens à l’étranger particulièrement en France.
La “Tunisian Foreign Bank”, qui est une banque de droit français, a contribué, depuis sa création en 1977, à l’amélioration des échanges économiques et commerciaux entre la Tunisie et la France et à l’appui des projets d’investissement crées par des Tunisiens en France.