Des travaux de modernisation de l’infrastructure routière aux niveaux des frontières de la Tunisie avec la Libye et l’Algérie seront effectués par le ministère de l’équipement et de l’environnement, moyennant 50 millions de dinars.
Ces travaux visent, selon un communiqué du ministère de l’équipement et de l’environnement, à développer les échanges commerciaux et à promouvoir le tourisme. Ils portent sur la modernisation de 140 km de routes dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, le Kef, Tozeur et Tataouine.
Parmi les routes concernées par les travaux de modernisation figurent la route nationale numéro 7 reliant Melloula aux frontières algériennes sur 16,6 km et les routes nationales numéros 11 et 6 menant à ces frontières, et ce, respectivement sur 4km et 8km. Au Kef, il sera procédé à la modernisation de la route régionale numéro 80 reliant Siliana et la route nationale numéro 12 et l’aménagement du point de passage local numéro 747 jusqu’aux frontières algériennes (point de passage Kalaat Senene), outre le renforcement de la route de Kalaa Khasba (point de passage de Hidra) sur 26 km. Au Sud, le projet porte sur l’aménagement de la route Remada/point de passage Dhiba sur 51 km et l’aménagement de la route régionale 201 au point de passage de Fej/Bouzayane sur 25 km.