Un rassemblement de protestation sera organisé, vendredi, par les syndicats des forces de la sécurité nationale, devant l’Assemblée nationale constituante, à partir de 10H00.
Selon une déclaration rendue publique, mardi, par le syndicat général de la garde nationale, les syndicats des forces de sécurité nationale protestent contre la non- satisfaction de l’ensemble des revendications qu’ils avaient adressés, fin janvier 2013, au ministère de l’intérieur.
Ces revendications portent sur la détermination du montant de la prime de risque et la fixation de la date de son versement ainsi que sur la présentation d’un projet de loi relatif à la réparation des accidents de travail à l’Assemblée nationale constituante pour adoption.
Ce rassemblement de protestation a été décidé par le Syndicat général de la garde nationale, en coordination avec l’Union des syndicats de la sécurité nationale, du syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention et du syndicat général de la sécurité publique