Les autorités de l’Etat de Rio de Janeiro ont décidé d’annuler le 2e match- test qui devait se dérouler le 15 mai prochain au mythique stade de Maracana avant son inauguration officielle le 2 juin, a rapporté la presse brésilienne lundi.
Les responsables des travaux de rénovation du stade en vue de la coupe des Confédérations 2013 (15-30 juin) et du Mondial-2014 de football ont indiqué qu’il “n’était pas possible d’arrêter les travaux de finition pour un match avec autant de public”, selon le quotidien sportif Lance. Ce deuxième match-test devait se dérouler devant quelque 40.000 spectateurs, soit 50% de la capacité du stade le plus célèbre du Brésil, fermé pendant plus de deux ans pour des travaux complets de rénovation qui ont coûté 860 millions de reais (environ 330 millions d’euros).
Une rencontre de gala, qui a constitué un premier match-test, entre des sélections articulées autour des anciens internationaux Ronaldo et Bebeto, avait eu lieu le 27 avril dernier devant 25.000 spectateurs, soit 30% de la capacité de l’enceinte. Le prochain match amical entre le Brésil et l’Angleterre, devant plus de 78.000 spectateurs, le 2 juin au Maracana sera donc son premier match officiel dans sa nouvelle version. La rénovation du Maracana qui, selon le gouvernement de Rio, est réalisée à 97%, a connu plusieurs contretemps récemment avec une grève des ouvriers et de fortes précipitations qui ont retardé la pose de la pelouse.