La deuxième rencontre annuelle des réalisateurs de films tunisiens aura lieu du 9 au 12 mai 2013 à la salle le Colisée, au 7ème art et à la maison de la culture Ibn Rachiq. Organisée par l’association des réalisateurs de films tunisiens (Arft), cet événement ambitionne à devenir un vrai festival national pour promouvoir la créativité des réalisateurs tunisiens.
Cette manifestation sera marquée par la projection de films tunisiens réalisés en 2012, l’édition d’un catalogue de la rencontre comportant la présentation de films avec un indexe des réalisateurs et des sociétés de production.
“Que veut dire filmer aujourd’hui” sera le thème d’un symposium qui se tiendra à cette occasion. Le programme prévoit par ailleurs un master class à l’intention des jeunes réalisateurs animé par le cinéaste Abdellatif Kechiche dont le film “La vie d’Adèle” est sélectionné à la compétition officielle du festival de Cannes 2013.
La rencontre sera marquée par la remise de prix au meilleur film tunisien 2012, et à la meilleure première oeuvre 2012 du long métrage et du court métrage. Un hommage à la mémoire du réalisateur et producteur tunisien Brahim Babai est également prévu.
Pour rappel, la première rencontre s’est tenue du 17 au 19 février 2012 ou pas moins de 60 films entre courts, longs et documentaires ont été projetés.