Un gardien d’immeuble handicapé a trouvé la mort, lundi matin, dans un incendie qui s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un vieil immeuble situé à la rue Lénine à Tunis. Le propriétaire du café qui jouxte l’immeuble incendié a indiqué que l’accident est survenu aux alentours de 7h30 du matin.
Les personnes présentes dans le café, raconte-t-il, ont entendu une explosion qui aurait été provoquée, selon lui, par un court-circuit. Une fumée épaisse s’est ensuite dégagée de la fenêtre d’une chambre située en dessous de l’escalier de l’immeuble, ont-ils constaté. Un autre témoin oculaire a fait remarquer que bien qu’ils soient arrivés sur les lieux quelques minutes après le déclenchement de l’incendie, les pompiers n’ont pu agir qu’après l’intervention de la société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG) pour couper le courant.
Le porte-parole de la protection civile, Mongi Kadhi a déclaré à la TAP, que la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incendie. Après extinction du feu, l’unité de la protection civile a pu dégager le corps calciné du gardien de l’immeuble.