Tunisie – Médias : Reprise prochainement des négociations entre le SNJT et le gouvernement

nejiba_hamrouni« Suspendues, depuis septembre 2012, les négociations entre le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le gouvernement vont reprendre, à partir de la semaine prochaine », a déclaré Néjiba Hamrouni, présidente du SNJT.

A l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, elle a précisé que ces négociations porteront sur l’amélioration de la situation des journalistes, la lutte contre l’emploi précaire ainsi que sur les modalités de l’application du décret-loi n°115 relatif à la liberté de la presse, de l’impression et de l’édition.

Ces négociations, a-t-elle ajouté, devront porter, également, sur les procédures de création d’une commission indépendante pour l’octroi de la carte de journaliste professionnel.

« Le Chef du gouvernement a fait preuve d’écoute et de compréhension vis-à-vis des problèmes auxquels fait face le secteur de l’information », s’est-elle félicitée, faisant remarquer que la rencontre a permis, aussi, de mettre l’accent sur l’impératif de renforcer le dialogue entre le gouvernement et les différents intervenants dans le secteur des médias.