« La Tunisie a besoin de rééchelonner ses dettes et sollicite le soutien économique de la France pour relever ses défis sociaux », a indiqué, lundi, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.
Ben Jaafar qui recevait une délégation du Sénat français, a saisi l’occasion pour passer en revue les pas franchis par l’ANC sur la voie de la rédaction de la Constitution.
A cet égard, il a estimé indispensable de parvenir à de véritables consensus en dehors de la course électorale pour que le texte de la Constitution réponde aux aspirations de tous les Tunisiens et de toutes les Tunisiennes.
« La France et le Sénat ne ménageront aucun effort pour soutenir la transition démocratique en Tunisie et assister son processus socio-politique » ont affirmé les membres de la délégation.
Présent à cette réunion, l’ambassadeur de France à Tunis a annoncé que le chef de la diplomatie française Laurent Fabius se rendra, le 16 mai, à Tunis, pour préparer la visite du président François Hollande en Tunisie prévue en juillet prochain.