
Une partie du dinosaure de 2 mètres de long environ, sera exposée, à Tunis, à l’occasion de la tenue du 5éme colloque national du patrimoine géologique, organisé du 7 au 9 Mai, par l’ONM.
Cette découverte a été réalisée en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’université de Bologne (Italie). La série d’ossements du dinosaure, ont été trouvés ensevelis sous des roches sédimentaires, dans la région de “Bir Amir”, de la délégation de Remada du gouvernorat de Tataouine.
Une conférence de presse se tiendra le 7 Mai à Tunis, pour présenter la dernière découverte scientifique de l’ONM. Ce dernier dispose d’un musée géologique, vieux de près d’un siècle qui recèle une importantes collection de fossiles, considérés pour certains d’entre eux comme étant des holotypes, à l’échelle mondiale.
Le colloque qui portera sur le thème de «la Spéléologie : Valorisation des Sites Naturels pour le Développement Régional », a pour ambition d’encourager les promoteurs tunisiens et étrangers à exploiter nos richesses naturelles et les convertir au Développement Durable.




