La Juventus Turin s’est adjugée le 29ème titre de champion d’Italie de son histoire, dimanche, alors que le FC Barcelone, qui survole la Liga en Espagne, devra encore patienter au moins une semaine.
Espagne: Le FC Barcelone qui a disposé du Betis Séville (4-2) lors de la 34e journée, devra attendre avant de fêter un sacre qui ne fait guère de doute. Le Real Madrid, vainqueur de Valladolid (4- 3), compte en effet 11 points de retard à 4 rencontres du terme de la saison.
Angleterre: Chelsea s’est rapproché de la Ligue des champions en allant s’imposer sur le terrain du champion Manchester United 1 à 0 grâce à un but de Juan Mata marqué à quatre minutes de la fin lors de la 36e journée du Championnat. Les Blues sont troisièmes avec un point d’avance sur Arsenal, qui a dominé QPR (1-0). Manchester City, tenu en échec à Swansea (0-0), n’est pas encore assuré de la 2e place.
Italie: La Juventus Turin a conservé son titre de champion en battant Palerme (1-0). Naples (2e), tranquille face à l’Inter Milan (3- 1), et l’AC Milan (3e), sauvé par un but de Mario Balotelli face au Torino (1-0), semblent eux bien partis pour s’adjuger les deux autres places qualificatives pour la Ligue des champions.
Allemagne: Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont offerts une répétition générale à trois semaines de la finale de la Ligue de champions, le 25 mai à Wembley, à l’occasion de la 32e journée de la Bundesliga. Les deux équipes, qui avaient laissé leurs stars au repos, se sont neutralisées et n’ont pas voulu dévoiler leurs forces (1-1) lors d’une rencontre sans enjeu entre le champion bavarois et son dauphin.