Les habitants de la délégation de Menzel Habib sont entrés en grève générale qui a paralysée les activités administratives et économiques exceptés les services de la santé.
La grève a été déclenchée sans préavis par un groupe d’habitants sur fond de protestation contre la marginalisation de la délégation et pour des revendications économiques et sociales. Riadh Massaoudi, habitant de Menzel Habib, a indiqué que ce mouvement de protestation, intervient pour attirer l’attention des autorités concernées sur les préoccupations des habitants notamment l’emploi, la désertification, l’approvisionnement en eau potable, l’amélioration du secteur de la santé et l’assainissement.
De son côté, Hassen Delou, Délégué de Menzel Habib, a affirmé que les autorités locales s’emploient à trouver un terrain d’entente et de négociation, avec les habitants et les représentants de la société civile de manière à pouvoir résoudre certains problèmes qui garantiraient une vie normale dans cette délégation qui souffre de la sécheresse et dont les activités économiques sont faibles.
En fin de matinée, les habitants ont durci leur mouvement en bloquant la route N° 15, reliant Gabès à Gafsa.