« Les informations relayées autour de l’intention du gouvernement d’appliquer des restrictions sur les écoles coraniques ou autres établissements opérant dans le domaine de l‘enfance sont dénuées de tout fondement, a affirmé, samedi, le gouvernement.
«Le gouvernement n’envisage pas la publication d’une circulaire visant à appliquer des restrictions sur les écoles coraniques», précise un communiqué rendu public par les services du Conseiller de l’information auprès de la présidence du gouvernement.
« Les services de contrôle spécialisés ont constaté plusieurs infractions et irrégularités dans les espaces destinés à l’enfance et la multiplication des espaces anarchiques dédiés à cette tranche d’âge », souligne le communiqué du gouvernement qui avertit que « cette situation risque de porter atteinte à l’intégrité physique et morale de l’enfant ».
« Le gouvernement va oeuvrer à imposer le respect du dispositif juridique régissant les établissements de l’enfance précoce », lit-on dans le communiqué, faisant remarquer que le projet de la circulaire est en cours d’élaboration afin de corriger les irrégularités constatées.
Les informations relayées sur un traitement discriminatoire à l’égard des établissements de l’enfance, aussi, sont infondées, ajoute le communiqué, assurant que les opérations de contrôle touchent tous les établissements, conformément aux procédures juridiques en vigueur.