Ces « sondeurs » veulent-ils nous faire avaler un python amazonien? Si réellement « 84% des 50% de ceux qui approuvent la candidature de BCE jugent que BCE est un Homme d’État qui peut redresser la situation du pays », c’est que nous sommes aux tréfonds des ténèbres.
Ou bien, il existe ce pourcentage « majoritaire » de Tunisiens inconscients, irréels et irresponsables ou bien ce pourcentage est prêt à livrer la Tunisie pour n’importe qui pourvu qu’ils se débarrasse de la « trinité’. En fait, ce pourcentage sebsiste n’est pas aussi majoritaire qu’on veuille nous le faire admettre.
Ces « sondés » « du 30 avril au 01 mai 2013, après l’annonce faite par M. Beji Caied Essebsi le 28 avril » ne sont que les représentants de la minorité dite « bourguibiste » et c’est là leur drame car Essebsi N’A JAMAIS ETE BOURGUIBISTE mais il fut toujours un lèche-botte bourguibien pour rester au pouvoir. Qu’attend-on d’un homme qui travaille politiquement pour son fils et « idéologiquement » pour « l’aristocratie » tunisoise « beylicale ».
Il est certain que ceux qui « votent Essebsi » regretteront vraiment les Trabelsi et les Ben Ali car ils ignorent ce que les Ben AMMAR, les Torjman et les familles « parentes et alliées » on fait à la Tunisie et à son peuple durant le règne de Wassila Ben Ammar.
Commentaire de Amad Salam à l’article Sondage – Elections présidentielles: 50% des tunisiens approuvent la candidature de Béji Caîd Essebsi