Le journaliste Zied El Héni a été entendu par le juge d’instruction du 18e bureau du tribunal de première instance de Tunis dans le cadre de la plainte déposée contre lui par le directeur général des services spéciaux au ministère de l’intérieur, Mehrez Zouari.
Dans une déclaration à l’agence TAP, El Héni a dit avoir confirmé lors de cette audition, les informations qu’il avait divulguées et réclamé le transfert du dossier à la justice militaire.
Le journaliste s’est, également, dit étonné d’avoir été convoqué par le juge d’instruction sans que les informations qu’il avait adressées sous forme de lettre ouverte au procureur de la République ne soient, préalablement, vérifiées.
Zied El Héni avait déclaré, le 8 février 2013, sur le plateau d’une chaîne de télévision privée, détenir des «informations graves» sur une éventuelle « implication du directeur des services spéciaux au ministère de l’intérieur, Mehrez Zouari, dans l’assassinat de Chokri Belaid et dans la mise en place d’un appareil sécuritaire parallèle relevant du mouvement Ennahdha ».