Le Comité Nationale d’Arbitrage Sportif (CNAS) réuni, vendredi, à Tunis, rendra, samedi 4 mai, son verdict, après délibération, concernant le recours déposé par le Club Sportif Bizertin (CAB) auprès de cette instance, suite à la décision rendue, en appel, par la Commission d’appel relevant de la Fédération Tunisienne de Football (FTF).
Dans une déclaration à l’agence TAP, Tarek Sayadi, membre du CNAS qui a présidé la séance, a souligné que “le Tribunal Sportif réuni en urgence, à la demande du CA Bizertin, en présence de l’ensemble des protagonistes (CAB, FTF, Espérance, C. Africain), et après avoir pris connaissance des plaidoiries des parties concernées a décidé le report de l’affaire pour délibrétaion et prononcé du verdict, au samedi, 4 mai”.
De son côté, Mohamed Habib Mokded, avocat du CA Bizertin, a souligné que son “club a reitéré sa requêté réfutant l’application de l’article 22 des Règlements Généraux de la FTF, dans la mesure où le présent championnat est exceptionnel”. “Nous avons demandé, par ailleurs, d’appliquer, le cas échéant, l’article 22 aux 3 clubs sans discrimination”. Il a ajouté que “notre plaidoirie a comporté un nouvel élément, à savoir, renvoyer cette affaire au Bureau Fédéral pour trancher cette affaire pour incompétence de la LNFP”. “Nous comptons recourir à la FIFA après avoir épuisé les recours à l’échelle nationale”, a-t-il conclu.
Pour sa part, Nabil Sebii, président de la Commission Juridique du C. Africain, a souligné “l’attachement du Club aux mêmes pièces justificatives présentées précédemment, et nous pensons que le nouveau point soulevé par le CA Bizertin concernant l’incompétence de la Ligue pour trancher ce différend est inapproprié, dans la mesure où la LNFP est la partie qui supervise le championnat et qui a procédé au classement des clubs, qualifiant ainsi l’Espérance ST et le C. Africain”.
A noter que le CNAS qui a examiné cette affaire est composée, le cas échéant, de Tarek Sayadi (président), Anouar Bechr (Arbitre du CA Bizertin) et Chadly Rahmani (Arbitre de la FTF). Rappelons que le CA Bizertin avait déposé un recours auprès du CANS, à l’issue de la décision de la Commission d’appel de la FTF qui a confirmé, en appel, la décision rendue, en première instance, par le Bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), qualifiant l’Espérance ST et le Club Africain pour disputer la phase du play-off du championnat de la Ligue I de football professionnel.