Le conseil régional de l’Ariana a décidé de réexaminer les projets de développement dans les différentes délégations du gouvernorat et de les reclasser par ordre des priorités. La décision a été prise après avoir constaté que l’enveloppe budgétaire allouée au titre de l’année 2013 est insuffisante pour réaliser les projets annoncés. Le budget 2013 est de 7,792 millions de dinars.
Le conseil régional a pris connaissance lors d’une séance de travail des propositions des commissions locales dans le domaine de développement et qui concernent les secteurs de l’assainissement, l’infrastructure, l’amélioration de l’habitat, les équipements collectifs, l’eau potable et les sources de revenus. Le conseil a fait remarquer que le coût de la réalisation des projets proposés notamment dans les délégations de Sidi Thabet et Kalaat Landalous est supérieur au montant alloué à la région.
Le coût de réalisation des routes à Sidi Thabet, par exemple, est estimé à 7,615 millions de dinars alors que les travaux prévus à Kallat Landalous coûtent 4,736 millions de dinars. Sidi Thabet et Kalaat Landalous font partie des délégations prioritaires.