La présidence de l’Assemblée nationale constituante (ANC) s’est dite, jeudi, profondément préoccupée par les derniers développements à Djebel Chaâmbi, à la suite de la traque de groupes terroristes retranchés dans les forêts.
A cet égard, elle a regretté la blessure de plus de 10 agents de la garde nationale et de militaires, victimes de mines terrestres déployés par ces groupes terroristes.
Dans une déclaration, l’ANC met l’accent sur l’impérieuse nécessité de combattre le terrorisme devenu un « danger imminent » qui menace le pays. « Ce phénomène doit être éradiqué au plus vite possible et avec les moindres pertes en vies humaines », lit-on dans la déclaration, faisant remarquer que la classe politique et la société civile doivent porter un intérêt accru aux dossiers de la sécurité et du développement et les mettre à l’abri des tiraillements politiques, afin de réussir la phase transitoire.
La Présidence de l’ANC réaffirme son adhésion au congrès national contre la violence qui sera organisé par la société civile, dont l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme (LTDH) et l’Ordre national des avocats, A cet égard, elle forme le souhait de voir ce congrès aboutir à des recommandations exécutoires et à des décisions audacieuses pour combattre ce phénomène.
Tous sur : Terrorisme