L’échangeur de Denden a été entièrement ouvert jeudi à la circulation, après le parachèvement des travaux de réalisation du pont, a annoncé le ministère de l’Equipement.
Ce projet avait été bloqué depuis plus d’une année suite à un problème foncier avec un citoyen.
Selon un communiqué du département de l’équipement, le coût de l’échangeur se monte à 30 MD, il comporte deux ponts juxtaposés d’une longueur de 322 mètres et est doté d’un passage pour les piétons traversant la route X. L’environnement du projet a bénéficié de travaux d’embellissement.
L’échangeur de Denden s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation de la route X reliant l’aéroport à la sortie Ouest de la capitale, à travers la réalisation des échangeurs de Ras Tabia, Ibn Khaldoun et Bardo qui sont entrés en exploitation depuis 2011, en attendant le parachèvement des travaux d’extension de la route X jusqu’à la route nationale n° 3, au niveau des quartiers d’EL mourouj sur une longueur de 11,6 km.
D’après le même communiqué, les études sont en cours pour la réalisation d’un autre échangeur sur la route X, au niveau de la sortie Ouest de la capitale, parallèlement au lancement des procédures administratives pour libérer l’emprise au niveau de l’intersection entre la route X et la cité Ezzouhour.