Tunisie : Les opérations de ratissage à Jebel Chaambi se poursuivent

Les opérations de ratissage des hauteurs du Jebel Chaambi (gouvernorat de Kasserine) pour traquer des terroristes qui y seraient retranchés se sont poursuivies, jeudi, apprend l’agence TAP de source sécuritaire.

« Les unités de l’armée et de la garde nationales sont entrain de traquer tout élément terroriste en fuite replié dans la zone », a précisé, jeudi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui qui a démenti que des affrontements aient eu lieu entre les unités sécuritaires et le groupe de terroristes.

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense Nationale, Colonel-Major, Mokhtar Ben Nasr a confirmé, à son tour, la poursuite de la traque des terroristes au même rythme que celui de lundi dernier.

Les opérations de ratissage s’effectuent au moyen de tirs à distance, méthode fréquemment utilisée lors des opérations de déminage, précise-t-on de même source.

Une source sécuritaire avait déclaré, mercredi, à l’agence TAP, que les services du génie militaire avaient entamé hier le déclenchement à distance de mines posées par des terroristes sur les hauteurs et les forêts entourant Jebel Chaambi. Mohamed Ali Aroui a précisé à la TAP que les opérations de ratissage qui avaient démarré en décembre dernier ont permis, durant les dernières semaines, l’arrestation de 37 personnes retranchées à Jebel Chaambi.

Une vingtaine d’autres personnes sont encore repliées dans la zone, a-t-il dit. A noter que la région de Jebel Chaambi a été le théâtre de trois explosions, faisant des blessés, parmi les agents de la garde et de l’armée nationales, lors d’une traque menée contre des terroristes retranchés dans la zone.