L’union régionale de l’agriculture de Béja (Nord-ouest) a estimé que l’annulation des résultats de son 11ème congrès par l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) est «illégale », selon un communiqué de l’union régionale.
La commission de suivi du congrès, tenu le 28 avril 2013, est la seule partie habilitée à annuler les résultats du congrès, et ce, en coordination avec la commission des structures et conformément aux décisions de la commission de recours, lit-on dans le communiqué publié jeudi.
L’union régionale a contesté la manière dont le bureau central a traité l’annulation des résultats de son congrès, estimant qu’il s’agit là d’une affaire interne à l’organisation agricole. Le communiqué a précisé que l’évocation de l’annulation des résultats dans les médias est à même d’intensifier la tension dans la rue, de manière générale, et dans le milieu agricole plus particulièrement.
L’union régionale de l’agriculture de Béja a accusé, dans le communiqué, le président de l’organisation agricole Ahmed Hnider Jarallah de porter atteinte à la légitimité de ses structures agricoles élues.
L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a déclaré le 29 avril 2013 “nuls et non avenus” les résultats du congrès de l’Union régionale de Béja, organisé le 28 avril 2013 à Teboursouk, tout en précisant qu’elle va prendre toutes les mesures et démarches qui sont à même de remédier à la structure de l’union régionale à Béja.