
La commission de suivi du congrès, tenu le 28 avril 2013, est la seule partie habilitée à annuler les résultats du congrès, et ce, en coordination avec la commission des structures et conformément aux décisions de la commission de recours, lit-on dans le communiqué publié jeudi.
L’union régionale a contesté la manière dont le bureau central a traité l’annulation des résultats de son congrès, estimant qu’il s’agit là d’une affaire interne à l’organisation agricole. Le communiqué a précisé que l’évocation de l’annulation des résultats dans les médias est à même d’intensifier la tension dans la rue, de manière générale, et dans le milieu agricole plus particulièrement.
L’union régionale de l’agriculture de Béja a accusé, dans le communiqué, le président de l’organisation agricole Ahmed Hnider Jarallah de porter atteinte à la légitimité de ses structures agricoles élues.
L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a déclaré le 29 avril 2013 “nuls et non avenus” les résultats du congrès de l’Union régionale de Béja, organisé le 28 avril 2013 à Teboursouk, tout en précisant qu’elle va prendre toutes les mesures et démarches qui sont à même de remédier à la structure de l’union régionale à Béja.



