Gianni Merlo, président de l’association internationale de la presse sportive (AIPS) a affirmé que l’association oeuvre à renforcer la place de la femme au sein de son bureau exécutif.
Président jeudi à Gammarth l’ouverture du 8eme séminaire de la presse sportive féminine arabe, l’italien Gianni Merlo, a précisé qu’il sera procédé à des modifications du statut de l’association afin de pouvoir faire passer de deux à au moins quatre, la présence féminine dans le bureau éxécutif, rappelant à ce propos, que l’AIPS est dotée d’une commission de la femme.
Il a formé le voeu de voir les journalistes européennes, américaines et des autres continents participer à l’avenir aux séminaires des journalistes sportives arabes organisés par l’union arabe de la presse sportive (UAP) afin d’échanger les expériences.
De son coté, Mohamed Jamil Abdelkader, président de l’UAPS, a souligné que l’organisation de ce séminaire a pour objectif de promouvoir le rendement des journalistes sportives arabes en leur offrant l’occasion de se rencontrer une fois par an, de discuter, d’échanger les idées et les expériences.
“La présence féminine dans la presse sportive arabe n’a pas encore atteint le niveau voulu et le taux des journalistes sportives dans les pays arabes est seulement de 10 pour cent” a-t-il ajouté, affirmant que l’union oeuvrera à promouvoir la place de la journaliste arabe dans les instances sportives régionales, continentales et internationales.
De son coté Fethi Hachicha, vice-président du comité national olympique tunisien (CNOT) a souligné la détermination du comité à renforcer la coopération avec les instances de la presse sportive en Tunisie et dans le monde arabe, afin de former les journalistes sportives, soulignant le role important de la presse sportive dans la sensibilisation, la promotion de la pratique sportive et la diffusion des idéaux olympiques. Notons que cinquante journalistes sportives représentant 13 pays arabes, prennent part du 2 au 3 mai courant à ce séminaire organisé par l’UAPS avec la collaboration du CNOT.