Le gouvernorat de l’ariana accueille à partir de demain vendredi, “la fête de la rose” dans sa 17ème session, placée cette année sous le thème “une rose et un livre”. A cette occasion la municipalité de l’ariana a concocté un programme riche et varié pour célébrer cette traditionnelle fête dédiée à la rose.
Cette manifestation, dont le coup d’envoi sera donné à Montazah Bir Belhassen, comprend comme chaque année, un marché de vente de rosiers et de plantes, des extraits de parfums et des huiles essentielles outre des objets de décoration artisanales. Un volet d’animation est prévu, avec la participation de plusieurs troupes de musique soufie et des spectacles pour enfants, outre un marché commercial de fleurs à Sidi Ammar au centre ville de l’ariana avec la participation de marchands de fleurs et des artisans de plusieurs régions du pays, qui proposeront aux visiteurs toutes sortes de produits à vocation florale.
Le programme comporte egalement des conférences portant sur “les vertus de la rose et leur impact sur l’individu ” et “le patrimoine de la ville de l’ariana” qui seront données les 6 et 8 mai à Montazah Bir Belhassen, par les professeurs Tahar gharbi et Aissa Baccouche, et deux spectacles musicaux les 11 et 17 mai, au palais Ben Ayed. Par ailleurs, la médiathèque de l’ariana accueillera du 3 au 19 mai courant, une exposition d’art plastique sur le thème de la rose et un récital de poésie à la mémoire du poète Moheddine khraief.