L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) appelle ses militants et ses adhérents, à sortir dans les rues, ce mercredi 1er mai 2013 à 11h, à l’occasion de la fête du travail. Cette marche pacifique commencera de la Place Mohamed Ali, jusqu’à la place du travail à Tunis en passant par l’avenue Habib Bourguiba.
Le parti Al Joumhouri a invité ses sympathisants à rejoindre la marche organisée par l’UGTT.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, hier mardi 30 avril 2013, par communiqué, qu’ il a été décidé d’interdire la circulation et le stationnement de tous types de véhicules sur la totalité de l’avenue Habib Bourguiba et de l’avenue de France, de la Place de la Victoire jusqu’à la gare ferroviaire de Tunis-Marine.
La circulation et le stationnement de tous types de véhicules seront également interdits sur la partie de l’avenue Mohammed V comprise entre la Place du 14 janvier et la Place des droits de l’Homme, et ce à compter de 09h00.
Deux ans après la révolution, la situation économique s’est dégradée. En effet, selon les derniers chiffres publiés par l’institut national de la statistique (INS) à propos du chômage pour le 4e trimestre 2013. Le nombre des chômeurs a atteint 653.000. Le taux de chômage chez les hommes est de 13,9%, contre 24,2% chez les femmes.
Lire aussi:
Tunisie: Des jeunes brûlent Des pneus et bloquent les entrées de la ville d’Enfidha
Tunisie : Le rapport de l’UGTT sur les incidents du 4 décembre 2012 remis au Chef du gouvernement
Tunisie- politique : Abassi annonce la participation d’Ennahdha au dialogue National