La chambre nationale de distribution de GPL en gros a décidé, mardi, de suspendre, les activités des distributeurs, à partir de samedi 4 mai 2013, sans fixer une date de reprise.
Cette décision vient réagir, d’après un communiqué de la chambre, à la “politique de négligence et de marginalisation adoptée par l’autorité de tutelle, malgré une première grève observée par le secteur les 25 et 26 mars 2013”.
Les professionnels de la filière revendiquent, pour revenir sur leur décision, l’augmentation de 100 millimes de la prime de distribution, la révision du taux d’augmentation de la prime du transport et de la distribution et l’application de ce taux, d’une façon automatique, à chaque ajustement des prix des hydrocarbures.
Les grossistes de la distribution du GPL appellent également, à associer leur syndicat (chambre), relevant de l’UTICA, à l’ensemble des décisions relatives au secteur du Transport et de la distribution du GPL, recommandant aussi la mise en place d’un mécanisme qui imposent aux sociétés de mise en bouteilles, le respect de la grille des prix appliqués.