Deux accords de partenariat et de coopération ont été signés entre le centre international de développement local et de la bonne gouvernance et les deux municipalités de Médenine et Ben Guerdane, en vertu desquels le centre procédera au financement de deux projets d’une valeur estimée à 125 mille dinars chacun.
Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du projet de renforcement du développement local, financé par le ministère danois des affaires étrangères ont pour objectif de contribuer à la création de plusieurs projets qui fourniront environ 20 postes d’emploi”, a indiqué la coordinatrice du projet, Ouanessa el Omri. Elle a affirmé que les bénéficiaires de ces projets ont été formés dans les domaines du développement à l’esprit d’initiative et la gestion des affaires, et seront coachés par le centre international.
Ces projets portent sur le renforcement de l’unité de collecte et de tri des cartons, des métaux légers, et du plastique à Médenine et l’unité de valorisation des déchets organiques et verts à Ben Guerdane.
Des équipements sous forme de dons, ont été distribués par le centre international de développement local et de la bonne gouvernance, à 22 jeunes promoteurs pour les aider à la création de micro-projets dans le gouvernorat de médenine. “Plusieurs activités ont été organisées dans le cadre de ce programme, qui avait démarré le mois de septembre dernier pour aider les municipalités marginalisées, outre des sessions de formation au profit des jeunes sans emplois, notamment dans les secteurs des technologies de la communication et la recherche d’emplois a relevé la coordinatrice du projet.
Des projets de développement ont été également créees qui devront générer des postes d’emplois au profit de 400 jeunes dont 50 sont originaires du gouvernorat de médenine.