Tunisie : Explosion d’une troisième mine à Jebel Chaambi

Une mine terrestre a explosé, mardi, à Jebel Chaambi, blessant grièvement un agent et un officier de la Garde nationale. C’est le troisième incident du genre enregistré en deux jours et dans la même zone.

Quatre autres agents, dont deux officiers, ont été légèrement blessés dans l’explosion, a indiqué le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.

Des unités spéciales de la Garde et de l’Armée nationales continuent de mener des opérations de ratissage à la recherche des membres d’un groupe terroriste, qui se seraient retranchés dans cette zone.

« Nos agents sont déterminés à traquer ce groupe afin d’en capturer les membres », ajoute le ministère, faisant part de la détermination à « combattre quiconque s’aviserait de porter atteinte à l’intégrité de la patrie ».

Des sources informées, qui se trouvaient sur les lieux, ont indiqué à l’Agence TAP que deux agents de la garde nationale et un militaire avaient eu de graves blessures et cinq autres agents des blessures de divers degrés de gravité. Deux agents de la Garde nationale avaient été grièvement blessés, lundi matin, suite à l’explosion d’une première mine terrestre à Jebel Chaambi, alors qu’ils participaient à des opérations de ratissage, à la recherche des membres d’un groupe terroriste retranchés dans cette zone. Une deuxième mine avait explosé, lundi après-midi, à une centaine de mètres de la première, occasionnant une blessure grave à un élève-caporal de l’armée nationale.