La présidence de la République a condamné, mardi, « l’attaque criminelle » contre des agents de la garde et de l’armée nationales par l’explosion d’une mine sur les hauteurs de Jebel Chaambi (Gouvernorat de Kasserine), survenue alors que des unités mixtes effectuaient des opérations de ratissage dans la zone.
Lundi matin, deux agents de la Garde nationale ont été gravement blessés, suite à l’explosion d’une première mine terrestre à Jebel Chaambi, alors qu’ils participaient à des opérations de ratissage, à la recherche des membres d’un groupe terroriste retranchés dans cette zone. Une deuxième mine a explosé, lundi après-midi, à une centaine de mètres de la première, causant une blessure grave à un élève- caporal de l’armée nationale.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la présidence de la République invite tous les Tunisiens à « la vigilance totale » et à communiquer aux autorités toutes les informations sur d’éventuels actes qui pourraient menacer la sécurité nationale. La présidence met l’accent également sur « la mission importante des forces de sécurité, de l’armée et de la garde nationales dans la préservation de la stabilité et de l’intégrité des frontières du pays ». « L’attaque des forces de l’ordre relevant de l’armée et de la garde nationales figurent, incontestablement, parmi les crimes les plus graves », note la Présidence.