Une Semaine d’actualité : Nida Tounes, Al Aridha, CAB-JSK, UGTT…

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.

tunisie_directinfo_Nida-Tounes-Al-Aridha-CAB-JSK-UGTT_la-semaine-de-l-actualiteLundi 22 avril 2013

Hassine Abassi: L’UGTT ne prendra pas part au dialogue national

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de ne pas prendre part au dialogue national lancé depuis la semaine dernière par la présidence de la République, a annoncé lundi Hassine Abassi, secrétaire général de la centrale syndicale.

Tunisie – Affaire du viol par des policiers: Mariem sort un livre-témoignage

Mariem, la fille violée par les policiers, a accordé une interview au quotidien français « Le Journal du Dimanche » (JDD), à l’occasion de la sortie de son livre-témoignage,  intitulé «Coupable d’avoir été violée» prévue pour le 25 avril prochain, en France.

Tunisie – Recrutement de sergents de la Garde nationale: Le ministère de I ‘Intérieur ouvre une enquête

Le ministère de l’Intérieur a décidé l’ouverture d’une enquête administrative au sujet des questions à choix multiples (QCM) présentées dans le cadre d’un concours de recrutement de sergents de la Garde nationale.

Tunisie – Politique : Nidaa Tounes suspend sa participation au dialogue national

Le mouvement Nidaa Tounes s’est absenté, lundi, du dialogue national qui avait démarré, le 15 avril, à l’initiative de la présidence de la République.

Mardi 23 avril 2013 :

Exclusif – Affaire Sakher El Materi: La réponse des Seychelles à la Tunisie

Les Seychelles ne voudront jamais défendre Al Materi, mais nous ne pouvons agir en dehors du contexte légal, écrit dans un communiqué qui vient de nous parvenir du Consulat des Seychelles en Tunisie.

Tunisie: Quatre ministres cumulent des salaires… Lesquels ?

Intervenant, lundi 22 avril 2013, lors de l’émission « 9heures du soir » de la chaîne Attounissia TV, le juge au tribunal administratif, Ahmed Souab, a déclaré que 4 membres du gouvernement ont cumulé salaire de ministre et prime de députés, durant plus de quatre mois.

Tunisie: Bahri Jlassi insulte le défunt Chokri Belaid le traitant d’apostat

Bahri Jelassi, fondateur du parti d’obédience islamiste, Al Infitah wa wafa, a insulté, mardi 23 avril, sur les ondes de Radio Express Fm, le leader assassiné Chokri Belaid et tiré sur son cadavre en le qualifiant d’apostat.

Tripoli : Attentat contre l’Ambassade de France

L’ambassade de France à Tripoli, en Libye, a été visée ce mardi 23 avril au matin par un attentat. Deux gardes ont été blessés, dont un grièvement.

Mercredi  24 avril 2013 

Football, Affaire CAB-JSK, Ecoutes téléphoniques: Le ministère de l’Intérieur ouvre une enquête

Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, a annoncé que le département diligentera une enquête au sujet des conversations téléphoniques étalées, récemment, sur le réseau social « Facebook », entre deux joueurs de la Jeunesse Sportive de Kairouan (JSK) et le Club Athlétique Bizertin (CAB).

Tunisie: Démission des membres du bureau régional d’Al-Aridha à Kairouan

Les membres du bureau régional du parti « Pétition populaire » (Al-Aridha Al Chaabia) à Kairouan ont annoncé, dans une déclaration signée par 15 personnes « leur retrait de toute activité et leur démission du parti ».

Sport – Taekwondo: La Tunisie dénonce un match contre Israël

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a diligenté, lundi, une enquête portant sur les « raisons de la participation d’athlètes de la sélection nationale du Taekwondo à un tournoi international à l’étranger (Belgique), tout particulièrement, s’agissant d’un match disputé face à Israël, sans concertation préalable avec l’autorité de tutelle ».

1
2