Tunisie – Politique : Néjib Chebbi approuve la candidature de BCE à la présidentielle

tunisie_directinfo_politique-moncef-marzouki-sentretient-avec-ahmed-nejib-chebbi_Consensus-Crise-Gouvernement-RemaniementRéagissant sur Express FM à la déclaration de Béji Caïd Essebsi  sur Nessma TV de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, Ahmed Néjib Chebbi a qualifié de courageuse cette candidature de la part de l’ancien Premier ministre et président de Nidaa Tounés.

Chebbi a ajouté que plusieurs barrières ont été plantées artificiellement pour empêcher Béji Caid Essebsi de se porter candidat. Il a affirmé que dans les démocraties, l’âge ne pourrait pas être un handicap juridique pour contraindre les hommes politiques à ne pas se présenter à des élections.

Toutefois, M. Chebbi a émis le vœu que « le camp démocratique » choisisse un seul candidat à la présidentielle, n’excluant pas, dans cette perspective de présenter sa propre candidature, le moment venu, estimant justement que la porte des candidatures n’a pas été encore ouverte. Il a ajouté que les partenaires du « camp démocratique » seront condamnés à s’entendre sur un seul candidat au moins dans un second tour, sinon dès le premier tour.

Pour le fondateur du parti Al Joumhouri, de nouvelles têtes et une nouvelle élite politique, constituée de quadra et quinquagénaires, devraient apparaître sur la scène politique dans les prochains mois et à l’occasion des prochaines échéances électorales.

M. Chebbi a par ailleurs nié les « rumeurs » circulant sur Internet sur la prétendue intention prêtée à son parti de voter pour le projet d’Ennahdha de « la loi d’immunisation de la révolution ».