Monastir : Début de l’octroi des subventions à partir de juin

“Les subventions décidées pour la réalisation du programme régional de développement au titre de l’année 2013 seront accordées à partir du mois de juin prochain, à condition que le gouvernorat de Monastir justifie d’un taux d’avancement important en matière de réalisation des projets de développement pour l’année 2012”, a indiqué le ministre de développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri.

Intervenant lors d’une séance de travail tenue dimanche au siège du gouvernorat de Monastir, le ministre a rappelé que “le programme d’amélioration des habitats et de réalisation des logements sociaux sera désormais assuré en premier lieu par le ministère de l’équipement”.

“Le ministère des affaires sociales assurera l’aide nécessaire à la création des sources de revenus”, a précisé, le ministre de développement.

Il a souligné à cette occasion “la nécessité de parachever les projets, relatifs à l’approvisionnement en eau potable, programmés pour l’année 2012 et qui figurent parmi les priorités du gouvernement”.

Pour sa part, l’attaché de presse au gouvernorat de Monastir, Sami Tarchoun a indiqué que “les autorités régionales ont promis d’atteindre, vers le mois d’août, 60 pc du taux de réalisation des projets inscrits au programme régional de développement pour l’année 2012 et le taux de 90pc vers la fin de l’année”.

Les participants à la séance de travail ont insisté sur la nécessité de prévoir des projets selon les propositions des commissions locales et régionales de développement. Ils ont évoqué les difficultés qui entravent la réalisation de certains projets dont celui de développement intégré à Wardanine réalisé moyennant une enveloppe de 5721 mille dinars.

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre du développement et de la coopération internationale Noureddine Kaabi a indiqué que la visite du ministre effectuée à Monastir s’inscrit dans le cadre d’une série de visites visant à examiner l’état d’avancement des projets de développement lancés dans plusieurs régions du pays.