Me Imène Béjaoui nouvelle présidente de l’Association des jeunes avocats

Le choix s’est finalement porté sur Me Imène Béjaoui comme nouvelle présidente de l’Association des jeunes avocats. L’annonce en a été faite, lundi, à l’issue de la première réunion du comité directeur de l’Association issu des dernières élections. D’un commun accord entre les membres du bureau, il a été procédé à la répartition des responsabilités.

Moez Turki a été ainsi désigné vice-président, Amani Yahyaoui Secrétaire générale et Ryadh Ben Hamida Trésorier. Cinq autres membres bouclent la composition du bureau directeur qui en comprend neuf en tout.

Il s’agit de Lobna Mejri, Adel Messaoudi, Meryem Gzara, Rami Mdellel et Habib Chelbi. La liste « démocratique progressiste » qui s’était présentée sous l’étiquette « Nous devons un sursaut à la profession d’avocat » et comprenant neuf membres l’avait emporté sur les deux autres listes en lice lors des récentes élections de l’association, en l’occurrence la liste « Pour le triomphe de l’esprit de la révolution » et une liste d’indépendants comprenant six membres. Le congrès électif s’était tenu les 19 et 20 avril au Palais des congrès à Tunis, rappelle-t-on