Exposition “Badgad…Tunis” : deux mouvements culturels pour que l’art se renouvelle

bagdad_tunisieDes jeunes artistes tunisiens et irakiens présentent du 3 au 14 mai à la galerie Kalysté, à la Soukra, leurs sculptures, gravures, céramiques et peintures, deux mouvements culturels se réunissent ainsi pour que l’art se renouvelle. Mohammad Al Adhamy, sculpteur irakien résidant en Tunisie est l’initiateur de ce projet organisé en partenariat avec l’ambassade d’Irak en Tunisie.

” Cela fait un an et demi que je pense réunir des jeunes artistes tunisiens et irakiens diplômés pour la plupart dans les années 90″ déclare, à l’agence TAP, cet artiste qui enseigne depuis 2007 la morphostructure du produit et moulage à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) de Siliana.

Ce projet vise à faire connaître le travail des créateurs des deux pays, a-t-il ajouté, formant le voeu que cette expérience artistique et culturelle soit le début de nombreuses autres.

Ils sont 7 artistes irakiens (Jaafar Taoun, Abdul Karim Saadoun, Saad Al Qassab, Amjad Al Tayar, Rahman Chaker, Qahtan Al Amin et Mohammad Al Adhami) et 7 tunisiens (Bakr Ben Fraj, Mohamed Ali Belkadhi, Rachida Amara, Rania Ouerda, Abdesslam Charfi, Nouteyl Belkadhi et Héla Ammar) à prendre part à cette exposition qui présentera 28 oeuvres en tout.