Les membres de la délégation spéciale du conseil régional de Bizerte, réunis lundi, au siège du gouvernorat, ont examiné un ensemble de questions relatives au développement, à l’éducation, au social et à l’environnement, dans la région.
Au cours de cette première session du conseil pour l’année 2013, ils ont insisté sur la nécessité de faire réussir la saison des céréales et de restructurer le secteur laitier, avec toutes ses composantes.
Des membres de la délégation spéciale ont appelé au suivi méticuleux de l’exécution des projets régionaux et de veiller à leur achèvement dans les délais impartis et aux coûts définis, tout en veillant à oeuvrer pour l’élimination de toutes les difficultés relatives à la réalisation du projet écologique concernant l’aménagement du lac de Bizerte.
Ils ont, en outre, recommandé l’accélération de la prise des décisions nécessaires pour la création de sources de revenus aux détenus de droit commun qui n’ont pas pu s’intégrer dans les circuits économiques.
La délégation spéciale a, d’autre part, approuvé l’amendement du budget de développement de l’année 2013, en augmentant les estimations des ressources du budget de 3,231 millions de dinars (MDT) à plus de 40,723 MDT.
Cette augmentation, d’après les indications du président de la commission de la planification et des finances du conseil régional au correspondant de l’agence TAP, provient “des fonds des projets en cours ou qui n’ont pas encore démarré, ainsi que des fonds destinés aux nouveaux projets du budget de développement de l’année en cours.
Par ailleurs, la délégation a approuvé les décisions visant à rationaliser davantage la marche du travail du conseil régional et le suivi de la réalisation des projets programmés, dans la région, et d’identifier les difficultés entravant leur exécution dans les délais.