Le Chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, à son arrivée, lundi matin à Alger, s’est dit « confiant en l’avenir commun des relations tuniso-algériennes dans tous les domaines ».
Dans une déclaration de presse donnée à la salle d’honneur à l’aéroport international Houari Boumedienne à Alger, Ali Larayedh a salué « la volonté de l’Algérie de promouvoir les relations entre les deux pays dans tous les domaines ». Il a précisé que l’objectif de sa visite en Algérie, la première qu’il effectue depuis son investiture, est « d’approfondir les liens et les bonnes relations entre les deux peuples frères », affirmant la « volonté commune » d’impulser la coopération dans les domaines économique et sécuritaire.
« Notre sécurité est commune et notre avenir est aussi commun », a-t-il assuré. A cette occasion, Ali Larayedh a rendu hommage à l’Algérie « pays du million et demi de martyrs et symbole de la lutte contre l’occupant », souhaitant un prompt rétablissement au président algérien Abdelaziz Bouteflika et son retour au pays pour continuer sa mission.
Le président Bouteflika a fait samedi un accident ischémique transitoire sans séquelles, avait annoncé l’APS. Il a été ensuite transféré à Paris, pour y effectuer des examens complémentaires. Ali Larayedh effectue une visite d’une journée en Algérie. Il est accompagné du ministre des Affaires étrangères, du ministre chargé du dossier économique et du chef d’Etat-major des armées. Il a été accueilli à son arrivée à Alger, par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et le ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia.