La chambre syndicale régionale des chauffeurs de taxi de l’Ariana a organisé ce dimanche 28 avril 2013 un meeting au palais des congrès à Tunis en présence des professionnels de toutes la République.
Slim Nabgha , le secrétaire général de la fédération nationale du transport de l’UTICA a déclaré à radio Kalima que ce meeting est pour la sensibilisation et la préparation des prochaines étapes si les autorités ne répondent pas aux revendications du secteur.
Les taxistes envisagent d’organiser un sit –in à la Kasbah le 2 mai prochain et de procéder à une vente symbolique de leur voiture devant le ministère des finances. Les responsables du secteur rappelle qu’ils demandent la mise en application des accords passés avec les ministères des finances, de l’intérieur et du, transport. Il rappelle qu’il y avait accord sur l’augmentation de 12% des tarifs depuis mars dernier …
Les chauffeurs de taxis ont menacé d’entamer un sit-in ouvert devant le palais de Carthage et devant le siège de l’assemblée nationale constituante (ANC) à partir du 2 mai 2013 si leurs demandes ne reçoivent pas de réponse.
ABM