Karima Souid, assesseur du président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), chargée de la communication, a déclaré que la liste officielle des candidats à l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE) sera annoncée mardi.
Dans une déclaration, dimanche à la TAP, elle a déploré « la filtration aux médias », par un des membres de la commission de sélection des candidats à l’ISIE, d’une liste comportant les noms des éventuels candidats.
« Sept membres de la commission et moi-même dénonçons ce comportement irresponsable qui entrave le travail des commissions » a-t-elle ajouté. Il s’agit de Selma Baccar, Ali Bechrifa, Iyed Dahmani, Najla Bouriel, Mohamed Brahmi, Abdelaziz Kotti et Hédi Chaouch.
Une liste comprenant 101 candidats à l’Instance des élections a été publiée par un quotidien de la place, dans son édition de dimanche. De son côté, la présidence de l’ANC s’est dite étonnée de la parution de cette liste dans la presse, affirmant que cette liste est « inexacte ».
« Le seul habilité à annoncer la liste nominative des candidats est le président de l’ANC ou un membre de la commission chargé de cette mission », a indiqué, dimanche à la TAP, le porte-parole du président de l’ANC, Mofdi Mseddi.
La Commission de sélection des candidatures à l’Instance supérieure des élections a examiné des centaines de dossiers pour ne retenir que 108 candidats parmi lesquels 36 seront sélectionnés en tant que membres de l’ISIE.