« Le Conseil de la Choura d’Ennahdha décidera, dimanche soir, de la nature du régime politique et du régime électoral qui seront adoptés par le mouvement », a déclaré, dimanche, à l’Agence TAP, un membre du conseil de la Choura qui a requis l’anonymat.
« La décision finale du Conseil de la Choura tiendra compte, en premier lieu, de l’intérêt du pays et du droit des générations futures à un régime politique assurant toutes les garanties d’une démocratie réelle et ce avant l’intérêt du parti », a ajouté la même source.
Il a, par ailleurs, confié que certaines parties qui prennent part au dialogue national conditionnent leur retour à la table des discussions par les concessions que présenterait Ennahdha sur la nature du régime politique dans la future constitution.
« Nous avons une volonté sincère de poursuivre ce dialogue », a-t-il ajouté, affirmant que le mouvement Ennahdha est attaché à la poursuite du dialogue national au service de l’intérêt de la Tunisie et des Tunisiens. Il a, toutefois, indiqué qu’il existe des divergences entre les membres du Conseil de la Choura autour des questions qui n’ont pas encore été tranchées par le dialogue national, à l’instar de la nature des régimes politique et électoral.
Le Conseil de la Choura poursuit, dimanche, à Tunis, ses travaux pour le deuxième jour consécutif, pour examiner des questions d’ordre interne et discuter, aussi, des résultats du dialogue national.
Participent au dialogue national, initié par la Présidence de la République, les partis « Ennahdha », le Congrès pour la République (CPR), le Forum démocratique pour le Travail et les libertés (Ettakatol), le Parti Républicain (Al-Joumhouri), le Parti de l’Initiative (Al- Moubadara), l’Alliance démocratique et La Pétition Populaire (Al-Aridha).