Je crois que le plus gros dindon de la farce est Adel Dridi lui-même, c’était le pigeon idéal car il a réussi à entraîner avec lui toute une volée de Tunisiens cupides et crédules.
Des millions de dinars (durement acquis à la sueur de gens simples) iront remplir les comptes de celui qui a tiré les ficelles. Il est sûrement à l’abri à l’étranger, maintenant il doit effacer toutes ses traces.
Mais HONTE à notre gouvernement, IL EST RESPONSABLE de ne pas avoir su protéger justement les gens simples et naïfs quand une société, ayant un matricule un fiscal, des bureaux dans la capitale, un site internet et facebook, arnaque SES CITOYENS.
« La Presse » a alerté les pouvoirs publics dans cet article du 24 Octobre 2012. » Affaire Yosr Développement: « Trop rentable pour être vrai! » On aurait pu limiter les dégâts.
Un braqueur est plus respectable que ce type de société, avec lui on sait au moins à qui on à faire. Mais Yosr Developpement n’ a pas hésité à se maquiller aussi avec un zeste de religiosité (c’est tellement à la mode ces jours-ci).
Le plus pathétique, c’est que ces pauvres victimes essaient de sauver leur bourreau pour ne pas perdre leur argent. Adel DRIDI devrait aller en prison pour quelques années, mais il est déjà à l’abri du besoin pour toute sa vie et celle de ses descendants, s’il a été un tant soit peu préventif.
Le GOUVERNEMENT, la BANQUE CENTRALE, quant à eux sont dans de beaux draps; arrêter l’activité de Yosr Développement leur mettra 15 000 pauvres familles ayant déboursé toutes leurs économies sur les bras. Comment les calmer, comment leur expliquer LEUR INCOMPETENCE A ARRETER CE TYPE D’ARNAQUE.
Délivrer un matricule fiscal est un gage de l’Etat. Qui l’a fait ? Pour quelle activité économique ? Pour quelle valeur ajoutée ?
Adel DRIDI ne devrait pas aller seul en prison.
Commentaire de Khaled Jr, en réaction à l’article Affaire Yosr Développement: La Banque centrale réagit enfin!