Un colloque sur “le cancer du sein” se tient à Hammamet à l’initiative de l’association tunisienne des techniciens en radiologie.
Cette réunion scientifique, de deux jours, ouverte vendredi, est organisée en collaboration avec l’institut Salah Azaiez. Plus de 400 techniciens venus des différentes régions de la Tunisie participent au colloque.
“Ces journées scientifiques, organisées deux fois par an, permettront d’examiner les différents aspects de cette maladie depuis le diagnostic précoce de la maladie jusqu’au suivi médical du malade”, a expliqué à l’Agence TAP le secrétaire général de l’association tunisienne des techniciens en radiologie, Taoufik Hidoussi.
“Il s’agit d’une importante opportunité de formation pour les spécialistes en radiologie leur permettant de suivre les innovations du secteur”, a encore dit M. Hidoussi.
Ce rassemblement de techniciens en radiologie permettra aussi de discuter la situation des professionnels du secteur, leurs perspectives professionnelles, particulièrement en ce qui concerne les aspects organisationnels de la profession et le projet de publication d’un statut.