Le syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire a affirmé le maintien de la grève d’avertissement prévue lundi 29 avril, la première du genre dans l’histoire du secteur.
Le SG du syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire, Ahmed Mellouli, a rappelé lors d’une conférence de presse samedi à Tunis que le conseil sectoriel des inspecteurs de l’enseignement secondaire réuni samedi 13 avril 2013 avait publié un préavis de grève en réaction à l’atermoiement du ministère de l’éducation à appliquer les accords conclus depuis 2005.
Comme motifs de la grève, le syndicaliste a, notamment, avancé le dossier du transport. « la prime de transport n’a pas été révisée depuis 1991 », a-t-il déploré. Un rassemblement devant le ministère de tutelle est également prévu, a-t-il ajouté, indiquant que le conseil sectoriel national se réunira pour examinera les formes de protestation à adopter dans le but de faire respecter les revendications du secteur.
Le ministre de l’éducation a-t-il encore noté, s’est engagé lors de la première réunion de négociations consacrée au dossier du transport (10/4/2013), à satisfaire les demandes des professionnels du secteur, alors que le ministère « n’a manifesté aucune volonté de poursuivre les négociations ».