
Le SG du syndicat général des inspecteurs de l’enseignement secondaire, Ahmed Mellouli, a rappelé lors d’une conférence de presse samedi à Tunis que le conseil sectoriel des inspecteurs de l’enseignement secondaire réuni samedi 13 avril 2013 avait publié un préavis de grève en réaction à l’atermoiement du ministère de l’éducation à appliquer les accords conclus depuis 2005.
Comme motifs de la grève, le syndicaliste a, notamment, avancé le dossier du transport. « la prime de transport n’a pas été révisée depuis 1991 », a-t-il déploré. Un rassemblement devant le ministère de tutelle est également prévu, a-t-il ajouté, indiquant que le conseil sectoriel national se réunira pour examinera les formes de protestation à adopter dans le but de faire respecter les revendications du secteur.
Le ministre de l’éducation a-t-il encore noté, s’est engagé lors de la première réunion de négociations consacrée au dossier du transport (10/4/2013), à satisfaire les demandes des professionnels du secteur, alors que le ministère « n’a manifesté aucune volonté de poursuivre les négociations ».




