Un deuxième atelier de travail, s’est tenu samedi, au siège du gouvernorat, qui s’inscrit dans le cadre du projet de développement du tourisme saharien dans la région, initié par le gouvernorat de Tozeur en collaboration avec l’agence de coopération Alemande (GTZ).
“Cet atelier a pour objectif la création d’une nouvelle structure chargée de l’application d’une feuille de route, qui déterminera les objectifs et la mise en oeuvre de ce projet” a indiqué Fatma Methanni, spécialiste auprès de la GTZ.
Selon la responsable, cette structure regroupera des professionnels du tourisme dans la région, qui débattront des divers problématiques liées à ce secteur.
Par ailleurs, elle a affirmé que le tourisme saharien, constitue une solution à même de dépasser les difficultés du secteur dans la région, outre la diversification du produit touristique et la conquête de nouveaux marchés.
“L’agence de coopération Allemande fournira un encadrement technique et des spécialistes et apportera aussi son expérience en la matière pour assurer la bonne marche de ce projet, en collaboration avec toutes les parties intervenantes et les professionnels du tourisme dans la région.
A noter que ce projet avait démarré le mois de septembre 2012 dans le cadre d’une étude réalisée entre le gouvernorat de Tozeur et l’agence GTZ portant sur “les potentialités économiques dans la région dont une majeure partie a été consacrée au secteur touristique.