Le Kef : Forum politique interrégional du mouvement Wafa

partie_wafa_tunisieLes travaux du forum politique interrégional du Nord du mouvement Wafa ont démarré, samedi, en présence de 60 membres parmi les structures de base du mouvement dans 11 gouvernorats du pays.

Prenant la parole, le président du mouvement, Abderraouf Ayadi a mis l’accent sur la rôle du mouvement Wafa dans la promotion du paysage politique, affirmant que ce forum a pour objectif de renforcer le dialogue et la formation au sein du mouvement et de s’apprêter aux prochaines échéances politiques, notamment, le congrès du mouvement qui aura lieu, le mois de juin prochain à Tunis.

Le mouvement plaide en faveur d’une approche visant à façonner un paysage politique, loin des antagonismes idéologiques et religieux, fondé sur la saine émulation et les programmes politiques.

La 1ère journée du forum, qui se poursuivra durant deux jours, a été consacrée aux thèmes liés au schéma de développement économique en Tunisie, les fondements constitutionnels de la phase constituante, le rôle des médias dans la révolution ainsi que l’identité politique du mouvement Wafa.

Les participants ont mis l’accent sur la nécessité d’asseoir un climat socio-politique sain, à ouvrir les archives de la police politique et à assainir l’appareil administratif des symboles de l’ancien régime.